Les 12 parcelles attribuées et les espaces communs ont été plantés par des jardiniers très motivés !
En 2020, le jardinier-conseiller Eric Charton, après une première visite avec des membres du Consistoire et du groupe de pilotage du Champ des Possibles, avait élaboré un plan de valorisation du parc en jardin partagé, que vous pouvez consulter sur le tableau d’affichage de la salle de réunion à Saint-Marc. Ce plan est maintenant réalisé : parcelles potagères, verger, parcelle commune de courges, espace de plantes aromatiques, espace rhubarbe, compostage …
Le jardin pédagogique est actif dans le cadre des Ateliers du mercredi de Campus pour les 6-12 ans, et du partenariat avec le club-services Rotary Colmar Bartholdi qui offre pour la 2e année aux enfants une action de sensibilisation à l’environnement.
Au cours de cette saison, nous aurons sans doute à gérer la question de l’eau, pour laquelle les 15 jardiniers et l’équipe de suivi devront inventer et élaborer des stratégies.
A travers cette activité, des liens se nouent, des informations, des conseils sont partagés : le groupe se forge. Là est le trésor … Le jour des plantations, le 13 mai dernier, le parc ressemblait à une fourmilière ! C’est une grande joie, un motif de louange pour notre paroisse. SM
Retrouvez la paroisse protestante de Colmar sur la carte des acteurs « Eglise Verte »