Paroisse en marche

Journée de solidarité et des Missions

4947018493_6fd29958a6_b

« Pour la dignité des orphelins d’Haïti »
Dimanche 30 mars, 10H culte à St-Matthieu, 12H00 repas au Centre Théodore Monod

Action solidarité et mission 2025 : Pour la dignité des orphelins d’Haïti 

Cette année, le dimanche 30 mars, lors du culte à 10H00 à St-Matthieu et pendant le repas de midi à Campus, notre paroisse, en collaboration avec La Cause (Fondation protestante française, fondée en 1920 à l’initiative du pasteur Freddy Durrleman, consacrée à la solidarité sociale et à l’évangélisation) et notre Église l’UEPAL (Union des Églises protestantes d’Alsace-Lorraine), a décidé de soutenir un projet solidaire avec Haïti, et plus spécialement en direction des orphelins d’Haïti.

Donner un toit, une assiette et un cartable à un enfant orphelin, c’est arracher aux gangs une recrue facile ! Confiné dans le top 5 des pays les plus pauvres du monde, Haïti est aussi en proie à la violence et au manque d’espoir.

Depuis le séisme de 2010, La Cause est un des principaux acteurs protestants français impliqué en Haïti. Elle pourvoit aux besoins élémentaires de 6 orphelinats qui peinent à offrir 2 repas par jour aux enfants. Alors qu’une accalmie politique s’est faite jour depuis l’été 2024, La Cause a décidé d’augmenter son engagement pour investir dans la dignité des enfants d’Haïti à travers les orphelinats qu’elle soutient.

En participant au culte des missions et au repas choucroute à Campus (un tract avec talon d’inscription est disponible dans le numéro du Nouveau Messager), vous aiderez La Cause à rénover les infrastructures, doter les centres d’électricité photovoltaïque autonome, soutenir la propanisation pour la cuisson des aliments.